No image

• Réunion Liturgie 4 paroisses
  • 2018-02-01T20:30:00+01:00
  • 2018-02-01T22:00:00+01:00
  • Maison paroissiale - 7 rue Henri Martin Sont concernées : toutes les personnes qui interviennent dans la liturgie sous quelque forme que ce soit dans l'une des quatre paroisses de notre secteur : chant, musique, préparation de l'église, lectures, etc... L'objectif est de réfléchir ensemble au sens de chaque partie de la messe. Par exemple : à quel moment chante t-on l'Agnus Dei et pourquoi ? Comment fait-on la quête et pourquoi ? Quelle forme peut prendre la prière pénitentielle ? Qu'est ce qu'un chant d'entrée ? Un chant de communion ? Un chant d'envoi ? Quelle est la place du cierge pascal ? etc... Les questions sont innombrables et ne pourrons certainement pas les traiter toutes mais cette soirée pourrait nous permettre de mieux nous accorder et donc de mieux vivre nos liturgies.