Le centre de loisirs paroissial est annulé!

Ici on joue, ici on prie !

Le centre de loisirs paroissial prévu du 6 au 10 juillet, en remplacement du camp KT, est annulé faute d'inscriptions suffisantes.

Le père Eloi Desrippes avec une équipe d'animation, propose aux enfants de la paroisse des journées de loisir.

Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un « centre de loisirs » chrétien lié à la paroisse pour les enfants du CE2 au CM2. Ce sera un lieu d’éducation par le jeu, le sport ou les activités culturelles, mais aussi d’évangélisation, de partage et de croissance de la foi dans le respect des différences. Pour ceux qui connaissent, ce sera comme un patronage que l’on peut résumer ainsi : « Ici on joue, ici on prie ».

Quand se tiendra-t-il ? Du 6 au 10 juillet 2020. Le matin assez tôt pour les parents qui vont au travail jusqu'au soir après le travail. (Horaires à préciser)

Où ? L’accueil se fera à la Maison paroissiale de St Médard au 7 rue Henri Martin. Son jardin et les nombreuses salles s’y prêtent très bien. Les activités pourront se faire aux alentours (parc de l’Ingénieur, bois des sources, plaines de Gajac…). Et en fonction des règles sanitaires, nous pourrions nous déplacer pour d’autres activités culturelles et ludiques.

Le prix : nous proposerons un tarif en fonction des activités proposées (non définies en attendant des règles précises du gouvernement). Chaque enfant apportera son pic-nic. Bien sûr, personne ne doit être empêché d’y venir pour des raisons financières.

La mise en place de cette proposition se fera en fonction des consignes du gouvernement et du nombre d'inscrits (10 enfants minimum inscrits fin juin).

Information et inscription :

Centre de Loisirs paroissial ANNULE

Puis, remplir et envoyer à la Maison Paroissiale (7 rue Henri Martin St Médard en Jalles)

L'équipe d'animation :

-P.Eloi Desrippes, titulaire du BAFD

-Clotilde Mulder, étudiante, titulaire du BAFA, animatrice au centre aéré du Haillan

-Nathalie Basly, mère de famille.

-Titouan Kermagoret, lycéen en Terminale, stagiaire BAFA

-Paul Auriat, séminariste, titulaire du BAFA.