La quête sans contact

Donner à la quête, c'est donner un peu du fruit de son travail de la semaine, c'est donner de soi ! 

Sur notre secteur pastoral, la quête se modernise...

      Il arrive de plus en plus souvent que nous n'ayons pas de monnaie dans nos poches au moment de la quête car nous avons pris l'habitude de payer même nos petits achats par carte bancaire. 

      Par ailleurs dans le cadre de la lutte contre le Covid19, le maniement des pièces et des billets n'est pas conseillé. 

    Ces deux arguments nous ont décidé à mettre en place la "panière sans contact".  Au cours des messes de l'été, vous allez certainement rencontrer ce nouvel objet. Cette panière vous permettra de donner à la quête grâce à votre carte bancaire par le système sans contact.

       Il suffira, en un seul clic, de choisir le montant de votre don puis de passer votre Carte Bancaire pour donner à la quête. Le système est entièrement sécurisé. Tant que le virus circulera, la personne assurant la quête passera un linge désinfectant sur l'écran numérique après chaque donateur. 
       Ce système de quête par carte bancaire vient compléter les modes déjà existants : il est donc toujours possible de donner à la quête en liquide. 
       La quête dominicale est bien plus qu'une simple collecte de fonds ; c'est un acte liturgique. Il ne s'agit pas seulement de donner à la paroisse les moyens de faire face à ses dépenses. Mais la quête fait partie du rite de l'offertoire : au moment où l'on porte sur l'autel le pain et le vin qui vont être consacrés en action de grâce, nous apportons également les panières de la quête. Donner à la quête, c'est donner un peu du fruit de son travail de la semaine, c'est donner de soi !  C'est une manière de signifier que c'est nous-mêmes que nous voulons offrir, c'est notre vie dans ce qu'elle a de plus concret dont nous voulons faire un don afin que notre vie tout entière devienne eucharistie, action de grâce. 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+