Restons en communion !

J'invite chaque famille et chaque paroissien à se retrouver dans la communion de la prière chaque soir à 19h30 depuis son domicile

Nous appliquons les consignes de lutte contre le Covid19 mais nous savons que notre communion en Christ est un lien entre nous que rien ne peut détruire !
Chers frères et sœurs

Ces dernières heures, les mesures de lutte contre le virus Covid19 se sont durcies. Nous devons appliquer ces consignes pour protéger les plus fragiles d’entre nous, mais sans pour autant céder à la peur et sans cesser notre chemin vers Pâques.

En conséquence :

• Les activités concernant les enfants et les jeunes (Eveil à la foi, catéchisme, aumônerie) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

• Suite à l'intervention du premier ministre de ce jour, samedi 14 mars, les messes à partir de ce soir minuit sont annulées dans toutes nos paroisses.

• Les fidèles sont donc dispensées de l’obligation dominicales et sont invitées à rester chez elles. En plus des messes télévisées et radiodiffusées sur le plan national et bientôt diocésain, nous étudions une solution technique afin de pouvoir retransmettre en direct sur internet la messe dominicale de 11h à Saint Médard à partir du week end prochain.

• Vous le savez, lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de recevoir un sacrement, le désir du sacrement a la même valeur que le sacrement lui-même car Dieu connaît le cœur de chacun.

• Afin de poursuivre notre chemin vers Pâques de la plus belle des manières, j’invite chaque famille et chaque paroissien à se retrouver dans la communion de la prière chaque soir à 19h30, depuis son domicile. Pendant 15 mn - ou plus si vous le souhaitez - nous prierons ensemble, chacun chez soi. Nous croyons que Dieu créé entre nous une communion qui dépasse toutes les frontières, une présence plus grande que la présence physique. C’est cela la communion des saints. Nous prierons les uns pour les autres au même moment. Pour matérialiser cette prière commune, j’invite chacun à venir chercher dans l’une de nos quatre églises une petite veilleuse à 2€ que nous allumerons ensemble au moment de la prière. Et d’ici très peu de temps, je vous proposerai une prière à dire ensemble ; elle est encore en cours de rédaction. La meilleure manière de vaincre le virus et de vaincre la peur et l’isolement, c’est de nous retrouver ensemble dans la communion de la prière.

Que Dieu vous bénisse !
"La joie du Seigneur est notre rempart" Ne 8,10