343 - Conversion Pastorale : suite...

Le mardi 3 avril, dans la joie de Pâques, nous nous sommes réunis avec toute l'équipe ayant participé au week-end de formation pastorale à Dax au mois mars. L'objectif de cette réunion était de relire ce que nous avons vécu en mars et d'envisager la suite. Nous préparons une lettre qui sera adressée à tous les paroissiens au nom de cette équipe ; elle sera publiée avant la fin du mois d'avril.

Nous souhaitons vous faire part de ce que nous avons vécu à Dax et partager avec vous le projet pastoral qui est en train de voir le jour afin que le plus grand nombre d’entre vous puisse être associé à ce projet. Pour cela nous vous donnerons deux rendez-vous : le premier à la fin de ce troisième trimestre, pour fêter nos « tabliers » : ceux que nous déposerons, ceux que nous recevrons. Nous rendrons grâce à Dieu pour l'immense travail accompli et nous nous projetterons vers l’avenir. Le second rendez-vous aura lieu en septembre : il s'agira d'une journée ou d’un week-end de lancement d’année sur le thème du renouveau pastoral à l’image de ce que nous avons vécu à Dax. Les dates et les précisions vous seront données dans notre lettre prévue pour fin avril.

Le Conseil Pastoral sera prochainement renouvelé car la plupart des membres actuels arrivent à la fin de leur mandat : sa mission sera, entre autres, de conduire ce projet de renouveau pastoral. Une nouvelle Équipe d'Animation Pastorale sera également nommée prochainement : cette équipe resserrée aura pour mission de suivre la mise en œuvre de ce projet et d'accompagner les nombreuses personnes investies dans les différents services paroissiaux.

Les temps changent ! La moisson est abondante…  Et les ouvriers ? Ils seront nombreux si chacun de nous répond à l'appel du Seigneur !

L'équipe pour la Conversion Pastorale :

Cécile du RANQUET, Anne LALANDE, Valérie KOCIEMBA, Grégoire CHAMBON, Didier TALAZAC, Philippe et Geneviève de LUZAN, Bertrand et Catherine VOISIN, Agnès BIHERY, Laurence PERET, Eloi DESRIPPES, Pierre Alain LEJEUNE, Marie Caroline SUAUD, Martine PIGACHE, Arnaud et Nathalie Anne FERRARIS, Augustin TAMDRARI, Michel GANGLOFF, Isabelle et Bernard PATIN, Françoise BAUDRY, Marie Laure MOREL.

Pierre Alain Lejeune