404 - Belle mission que d’annoncer aux jeunes le Christ !

Les jeunes ne sont pas le « demain » de l’Eglise mais « l’aujourd’hui », le « maintenant » de l’Eglise.

Pape François

L'Édito du 16 juin 2019

Juin ! Le mois des professions de foi … Les aumôneries sont en effervescence. Dans notre secteur, il y en a trois : deux pour les collégiens (Haillan/Taillan et St Médard/ St Aubin) et une pour les lycées. Belle mission que d’annoncer aux jeunes le Christ, source de la vraie joie. Mission si belle et si précieuse, avec et pour les jeunes qui ne sont pas le « demain » de l’Eglise mais « l’aujourd’hui », le « maintenant » de l’Eglise comme aime à le rappeler le Pape François. De belles équipes de paroissiens ont la joie de cette mission. Voici quelques témoignages, comme action de grâce !                Eloi DESRIPPES

 

 « Une année d'aumônerie qui se termine ce n'est pas une fin mais une porte qui s'ouvre vers un bel avenir pour les jeunes que nous avons accompagnés. Tant de belles choses vécues ensemble autour de ce Père qui rassemble ses enfants avec amour. Tant bien que mal nous les avons guidés, baignés par l'Esprit dont le Seigneur nous a comblés sur les chemins de foi à travers la lecture de sa parole de vérité ; nous espérons que notre engagement à leur côté sera pour eux un tremplin vers une vie de foi passant par la confirmation. » 

Danièle Kling, responsable aumônerie des collèges St Médard/St Aubin

 

« En rejoignant l'équipe d'aumônerie des lycées, je ne m'attendais pas à recevoir une telle grâce. J'y ai trouvé des jeunes en recherche de sens, de profondeur, de Dieu.
Dans une époque décrite comme superficielle et égocentrée, ce fut pour moi un merveilleux témoignage de vie en Eglise et de l'Amour du Christ en action. »

Nathalie Bruneteau, animatrice aumônerie des Lycées secteur des Jalles

 

« Être animateur d’aumônerie c’est d’abord une mission d’Eglise ; pour moi, c’est vivre une expérience spirituelle et humaine enrichissante. D’abord, auprès des jeunes : les temps de repas où nous pouvons échanger, partager toujours dans la bonne humeur, ensuite en petit groupe où avec les jeunes c’est avant tout partager, rire, construire, évoluer dans la Foi. J’apprécie beaucoup les rencontres avec les jeunes, cette joie d’annoncer l’évangile. Cette année, l’expérience humaine a été tout particulièrement enrichissante avec une collaboration plus forte de nos deux aumôneries de collège du secteur. Nous avons ainsi vécu une très belle retraite de profession de foi commune, très riche et très fraternelle, nous nous sommes davantage découverts les uns les autres et j’ai énormément apprécié ces moments de partage, de prière et de fraternité. »

Nadège Musquin, animatrice aumônerie de collège Haillan/Taillan

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+