346 - Allez !

Le Christ nous choisit pour aller porter sa Vie au monde

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez ».  Notre Seigneur veut nous choisir et nous établir, dans quel but ? Pour que nous allions ! A la fin de chaque messe, le diacre chante « Allez dans la paix du Christ ». Ce n’est pas un simple mot de conclusion, de politesse : « allez, c’est fini, à dimanche prochain ! ». Non, c’est un envoi. Le Christ nous choisit pour aller porter sa Vie au monde. Il veut que cela passe par nous. Le disciple du Christ rencontre personnellement le Christ, il vit en communion avec ses frères et il sort dans le monde pour rejoindre et accueillir, écouter et appeler, accompagner et témoigner. Voilà notre vie de disciple !

Pour vivre ces trois dimensions du disciple (rencontre avec le Christ, fraternité, mission) notre évêque nous convie à un grand événement diocésain autour de la Pentecôte : « Missio 2018, une Pentecôte pour la mission » (du jeudi 17 au dimanche 20 mai). Le but est simple : découvrir et approfondir notre vie de disciple missionnaire avec nos frères de tout le diocèse et partager à tous le dynamisme du synode diocésain. Petits et grands, en famille ou en équipe paroissiale, il y en aura pour tous les goûts selon les trois dimensions du disciple :

  • La vie spirituelle: prières, adoration, louange, enseignements, confirmation des adultes…
  • La vie fraternelle:  repas partagé servi par vos pasteurs, pic-nic des familles, animations, jeux, concerts…
  • L’Eglise en sortie: la cathédrale comme vous ne l’avez jamais vue avec le grandiose son et lumières « Vivants ! », temps de forums et d’ateliers sur l’évangélisation, partage d’expériences…

L’avenir de l’Eglise, c’est nous ! Son dynamisme missionnaire, c’est nous aussi ! Bonne mission…

Une autre grande joie à vivre ensemble, comme un prolongement de la Pentecôte 2018, sera l’ordination de six prêtres le 24 juin prochain à 16h à la cathédrale.  Et ce jour-là, j’aurai moi-même la joie d’être ordonné prêtre pour le service du Christ et de l’Eglise. En attente de ce grand jour, je me confie à vos prières…

 

Eloi DESRIPPES

 


Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+