418 - Le Festival des Familles

L'Édito du 22 septembre 2019

Du vendredi 11 au dimanche 13 Octobre, le diocèse de Bordeaux et la Pastorale Familiale organisent le Festival des Familles, dans le cadre du mois de la Mission voulu par le pape François.

Il s'agit d'un grand rendez-vous familial au cœur de Bordeaux : du festif, du ludique, des échanges, des conférences, du partage. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges : de la soirée ciné, aux conférences sur la parentalité, l'écologie ou la sexualité, en passant par un Escape Game, une matinée Rugby autour d'un match de la Coupe du monde ou encore un concert de Natasha St-Pier : autant d'occasions de vivre des temps forts en famille et en Eglise.

Ce Festival est destiné à toutes les familles dans une grande ouverture : des familles mêmes très éloignées de l’Église y trouveront très facilement leur place. Parce que dans le monde qui est le nôtre, il est essentiel de prendre soin des familles et parce que l’Église veut être au service de toutes les familles. Je vous invite à prendre le programme disponible dans nos églises des Jalles et peut-être à inviter vos voisins ou vos amis à vous accompagner à telle ou telle activité du Festival. Être missionnaire, cela passe parfois par un geste très simple. Et cela pourrait être l'occasion pour beaucoup de découvrir une Église ouverte et qui parle à tous de la joie de vivre en famille.

Pierre-Alain Lejeune