Prière dans nos cimetières

Annoncer l'espérance quand le coeur de l'homme défaille

Les Samedi 2 et Dimanche 3 novembre 2019, nous vous invitons à venir prier dans les cimetières de nos paroisses

 

Le jour du 2 novembre est traditionnellement consacré à la prière pour les défunts. Chaque année dans nos quatre paroisses, nous célébrons plus de 200 funérailles. L’équipe obsèques de notre secteur - composée d’une quinzaine de personnes - accueille chaque semaine les familles en deuil et accompagne la célébration des obsèques. Mais c’est toute une paroisse qui porte dans sa prière les défunts comme nous le signifions lors de la messe dominicale en priant pour les défunts de la semaine. 

 

Nous invitons toutes les familles ayant perdu un proche cette année à se rassembler dans les cimetières de notre secteur le samedi 2 novembre et le dimanche 3 novembre. Nous prierons avec eux et nous bénirons les tombes des familles qui le souhaitent. Bien sûr prêtres et diacres seront présents à ce temps de prière dans les cimetières mais nous invitons tous ceux qui le peuvent à se joindre à nous. Car c’est la mission d’une paroisse que d’entourer de son affection et de sa prière les familles endeuillées. C’est une manière concrète et belle d’annoncer notre foi et notre espérance. 

Voici les horaires des temps de prière que vous pouvez rejoindre : 

Samedi 2 novembre 2019

  • 10h au cimetière de Balanguey (Saint Médard en Jalles)
  • 11h au cimetière de Piquès (Saint Médard en Jalles)
  • 15h au cimetière de Saint Aubin
  • 15h au cimetière du Haillan

Dimanche 3 novembre 2019

  • 11h au cimetière du Taillan

 C’est au moment où la foi est le plus durement mise à l’épreuve – face à la mort – que nous devons nous tenir, debout et confiants, face au grand mystère de Pâques ! C’est lorsque défaille le cœur des hommes que nous devons annoncer notre foi en Jésus ressuscité.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+