Travaux dans l'église du Taillan Médoc

Cette maison n'est pas de pierres seulement...

L'église Saint Hilaire va faire l'objet d'importants travaux de rénovation à l'automne 2019. Nous célébrerons Noël dans une église toute rajeunie !!!

L'église du Taillan n'a plus connu de travaux d'envergure depuis 1948. Il était urgent de réaliser un important travail de rénovation : la toiture, les peintures de la voûte ainsi que la réfection des vitraux. 

Seront également entièrement refaits l'éclairage intérieur et la sonorisation. 

Pour réaliser ces travaux, la mairie du Taillan a lancé un appel aux dons et au mécénat ; via la Fondation du Patrimoine, il est donc possible de participer, chacun à notre mesure à la rénovation de notre église. Un collectif  "Le Taillan, notre patrimoine" s'est nouvellement créé pour porter le projet. Il est constitué de taillanais, paroissiens ou non, mais aussi de Saint Aubinois venus en voisins soutenir ce projet. 

Le lancement du projet a eu lieu le jeudi 16 mai dans l'église du Taillan en présence de Mme le Maire du Taillan, de notre curé et de nombreuses personnes. 

Lors des Journées du Patrimoine, le 14 septembre, nous vivrons un autre temps fort de mobilisation. Les travaux qui devraient débuter fin septembre pour s'achever avant Noël 2019. 

Pour faire un don et participer aux travaux de l'église du Taillan, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fondation du Patrimoine

Cette rénovation des pierres et des vitraux trouve un sens tout particulier et fait résonner en nous une autre rénovation. Car dans ce processus de renouveau pastoral que nous avons entrepris depuis l'année dernière, nous savons bien que ne ce sont pas que des pierres que nous voulons rénover ; c'est notre Eglise, l'Eglise que nous sommes, les pierres vivantes que nous devenons ensemble qui trouvent une nouvelle jeunesse. L'Eglise est bien vivante ! 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+