Le grand âge et la maladie

J'étais malade et vous m'avez visité 

Rejoindre, visiter, réconforter : une mission prioritaire de l'Eglise

De nos jours, nombreuses sont les personnes isolées par le grand âge ou par la maladie. 

Sur les paroisses des Jalles, le Service Evangélique des Malades rassemble une trentaine de volontaires qui régulièrement visitent les personnes isolées. 

Ils portent la communion eucharistique aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour participer à la messe dominicale et manifestent ainsi le lien de communion fraternelle qui unit la communauté réunie dans l'église avec celles et ceux qui ne peuvent pas venir physiquement mais nous sont présents par la prière. 

Dans les quatre EHPAD de notre secteur, nous visitons régulièrement les personnes qui le souhaitent et la messe est célébrée pour les grandes fêtes. 

Vous souhaitez être visité ou bien vous voulez rejoindre l'équipe des visiteurs, contactez Sabine Duret : contact

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+