Prière et Formation

Exercer son intelligence pour mieux comprendre ce que l'on croit. Louer Dieu, le prier, le chanter. La formation intellectuelle et la prière sont deux dimensions majeures de la foi chrétienne.
  • Les soirées Théo

Soirées de réflexion sur la foi avec le P. Pierre Alain LEJEUNE, le troisième mardi du mois, de 20h30 à 22h à la Maison paroissiale à Saint-Médard en Jalles.
  • Formation avec Jean-Marc Véran

A LA DÉCOUVERTE DES ÉVANGILES SYNOPTIQUES
  • Groupe de prière de Saint Médard

Un mercredi sur deux dans l'église de Saint Médard
  • Lecture de la Bible en groupes

Evangile de Jean à partir du chapitre 7
  • Veillées de prière de l'Avent

Chaque vendredi de l'Avent
  • Adoration eucharistique

Chaque mois, 24h d'adoration
  • Le caté des parents

Redécouvrir les bases de la foi chrétienne avec les adultes un peu perdus... Une sorte de caté pour les nuls !
  • Veillée de prière à l'Esprit Saint

Retrouvez ici la trame de la veillée de prière du mercredi 27 mai à 20h30. Nous nous rassemblons, les uns chez les autres, en petits groupes de 10 personnes pour invoquer l'Esprit de Pentecôte. La première partie de la veillée sera à suivre sur Youtube et la seconde à poursuivre en petits (...)