Les soirées Théo

Soyez toujours prêts à rendre compte de l'espérance qui est en vous

Soirées de réflexion sur la foi avec le P. Pierre Alain LEJEUNE, le troisième mardi du mois, de 20h30 à 22h à la Maison paroissiale à Saint-Médard en Jalles.

Des soirées pour mieux comprendre ce que dit la foi chrétienne.

Parce que la foi et la raison ne sont jamais opposées, il est toujours heureux d'exercer notre intelligence à mieux comprendre ce que l'on croit.

Parce qu'il est important de nous affronter aux contradictions que notre monde oppose à la foi chrétienne et parce qu'il faut le faire avec intelligence.

Les Soirées Théo 2020-2021 sont consacrées au mystère de l'Église.

Nous nous lançons cette année dans l’exploration du mystère de l’Église : cette Église que nous sommes ; cette Église qui nous a enfantés à la foi en Christ ; cette Église, lieu de grandes joies et parfois aussi de grandes souffrances. Face aux graves crises qui traversent notre Église et en partant de la Lettre au Peuple de Dieu que le pape François nous a adressée en 2018, nous essayerons d’entrer dans une intelligence plus grande de ce qu’est l’Église dans le dessein de Dieu,  afin de mieux comprendre notre place et notre mission dans ce monde.

Des exposés par le P. Pierre Alain faisant place aux questions de chacun sous un mode interactif.

Le troisième mardi du mois (sauf pour le mois d'avril) de 20h30 à 22h à la Maison Paroissiale : 7 rue Henri Martin à Saint Médard

• mardi 17 novembre 2020 : en visioconférence (nous contacter pour obtenir le lien)
  • mardi 15 décembre 2020
  • mardi 19 janvier 2021