Service Evangélique des Malades

J'étais malade et vous m'avez visité

« J’étais malade et vous m’avez visité »

Au nom de l’Evangile et mandatés par les paroisses, les membres du Service Evangélique des Malades  ont le souci d’être présents aux malades, aux personnes  handicapées et aux personnes âgées, dans les quartiers, dans les maisons d’accueil et de retraites.

Les membres du Service Evangélique des Malades s’engagent :

1. à rencontrer régulièrement, au nom de l’Eglise, les personnes malades et isolées que la paroisse leur confie,
  2. à assurer un accompagnement amical et spirituel, au rythme de chacun, dans le respect de sa liberté et de ses convictions par :
  • La rencontre et le dialogue
  • La prière
  • Le partage de la Parole de DIEU et de l’Eucharistie
  • La préparation aux sacrements.

3. à redonner aux malades une place active dans la communauté et à les aider à assumer la mission qui leur est propre.

Les membres du SEM œuvrent en équipe, avec un prêtre.

L’équipe est  LE LIEU où chacun partage ce qu’il vit avec les malades et approfondit sa formation psychologique , sociale, doctrinale et spirituelle.

Elle est LE LIEN entre la communauté paroissiale et les malades en  informant les prêtres du secteur

Elle anime les messes et célébrations communautaires, particulièrement du SACREMENT DES MALADES.